excursion Marrakech 2 Jours


  • la mosquée de la kasbah
  • la menara marrakech
  • la place jemaa-el-fna
  • les tombeaux saadiens marrakech
  • souks marrakech
  • visite tombeaux saadiens

Détails excursion Marrakech 2 Jours


Laissez-vous la chance de découvrir la splendeur infinie du Maroc à travers la visite multiple de ses différentes villes touristiques parmi lesquelles vous trouverez la fameuse cité d’ESSAOUIRA , cette merveilleuse tâche de modernisation socioculturelle traduite dans tous les coins de cette dernière, une image qui vous présente un mélange entre le passé traditionnel et le temps modern en ajoutant un charme si spécial à cette région fantastique qui se lie avec la ville ocre à travers des villages de style extraordinaire fondés au cœur de l’élégante nature du haut ATLAS marocain où se situe la perle rouge de Marrakech que vous aurez surement l’occasion de visiter aussi et dévoiler toute sa beauté exceptionnelle régnante sur tous les endroits formant la fabuleuse capital touristique du royaume.

Détails de l'excursion Marrakech 2 Jours:


Jour 1:
À 08H00 vous prendrez la direction vers Essaouira en traversant la beau chemin Atlantique qui regroupe une série attirante des villages d’AWRIR, TAGHAZOUTE, TEMANAR....
À votre arrivée à Essaouira vers 12H00 vous prendrez votre déjeuner (inclus) , ensuite vous commencerez votre mémorable aventure de découverte de la charmante ville avec son ancienne médina formant le cœur de la tradition dans cette ville étant classée parmi celles qui sont fortifiées de la côte marocaine en ayant bien marqué tous les éléments d’architecture de la vie sociale.
Par la suite de cette visite incomparable vous prendrez la route menant vers Marrakech où vous passerez une inoubliable nuit dans l’un des super-luxueux hôtels ou riads de la ville dont vous aurez l’occasion de déguster les délicieux plats traditionnels de la région.

Jour 2:
Après avoir pris votre petit déjeuner, vous vous dirigerez directement à la mosquée de la Koutoubia ou la mosquée des libraires, le merveilleux édifice religieux édifié au XIIe siècle à Marrakech c‘est un endroit de charme représentatif de l'art des Almohades qui fut débuté en 1120 sous la dynastie berbère des Almoravides, mais à partir de 1162 il fut profondément remanié sous l'émir Almohade Abu Yusuf Yaqub.
Ensuite vous vous déplacerez vers le palais Bahia (ou le palais de la belle) construit dans une durée de 7 ans en 1880 pour le grand vizir Ahmed ben Moussa (nommé Ba Ahmed), il comporte 150 pièces à un seul niveau, car son premier propriétaire était impotent et ne pouvait pas monter les escaliers.
La visite suivante sera consacrée pour le palais Bahia et les tombeaux Saadiens qui se situent tout près de la mosquée de la Kasbah, ces derniers sont un des seuls vestiges restants de la dynastie saâdienne qui régna sur l’âge d’or de Marrakech entre 1524 à 1659. Au début du 18° siècle, le sultan Moulay Ismaïl avait en effet décidé de faire retirer tous les signes de cette dynastie en ordonnant la destruction de tous les vestiges restants. Il n’osa toutefois pas commettre le sacrilège de faire disparaitre leurs sépultures et demanda de murer l’entrée de la nécropole. Le soultan garda Le secret jusqu’en 1917, le moment de la redécouverte des endroits des tombeaux.
Au moment du déjeuner vous allez prendre votre repas dans un restaurant situé à la place Jema el Fna.
Après, vers 15H00 vous ferez une petite promenade dans les souks de Marrakech, Ensuite vous aurez l’occasion de visiter et commenter aussi sur tous types d’artisanats des fameux souks de Marrakech : (tanneuse, selliers, forgerons, menuisiers, bijoutiers, …..).
Et voilà La journée qui se terminera sur le beau Jardin de la Menara avant de retourner à Agadir vers 17H00.

Inclus dans l'excursion découverte de Marrakech:

Bus climatisé
Guide parlant votre langue
Logement en Demi pension dans un hôtel 4 étoiles à Marrakech
Déjeuner

Pas inclus dans l'excursion découverte de Marrakech:

Boissons
Pourboire

Autres excursion au départ de Agadir:

La ville de taroudant forme une ancienne surface historique, aux grands remparts entourant une merveilleuse médina traditionnelle située dans un cad...

Plus d'info...

Présentation de la ville d'Agadir: Agadir est une région atlantique située au sud du Maroc, elle présente le premier port de pèche sur toute la zone...

Plus d'info...

C’est une mini ville berbère de l'Anti-Atlas marocain implantée au cœur de la vallée des Ammeln à 180 km du sud d'Agadir, cette merveilleuse zone nat...

Plus d'info...
A partir de 80 €