excursion Marrakech 1 Jour


  • la place jemaa el-fna
  • visite tombeaux saadiens
  • les jardins de la menara
  • tombeaux saadiens marrakech
  • visite de marrakech
  • la menara marrakech

Détails excursion Marrakech 1 Jour


Grâce à ses monuments historiques ( le minaret de la KOUTOUBIA, la place JAMAA EL FNA, les tombeaux Saadiens, les jardins de la menara, le palais El Badie et la Bahia), Marrakech traduit une culture matérielle, à laquelle s’additionne celle de caractère immatériel, que vous pourrez toucher à travers l’animation de ses rues paisibles et ses petites ruelles situées dans tous les coins de la ville , aussi que par les appels des marchands dés le début du jour et dans son gigantesque centre de JAMAA EL FNA, dont des spectacles seront organisés et présentés par des acrobates, des charmeurs de serpents et des conteurs d’histoires….etc.
Par votre visite à Marrakech vous dévoilerez aussi la beauté des souks aux multiples et magnifiques couleurs d’animations extraordinaire faisant de la ville rouge une des plus attrayantes villes du royaume ce qui lui donne le super mérite de son adorable nom de “la PERLE DU SUD”.

Détails de l'excursion Marrakech 1 Jour:

A 07H00 vous sortirez de votre hôtel pour s’installer au bus climatisé qui vous mènera vers Marrakech après un trajet de 02H30.
A votre arrivée vous vous dirigerez directement vers la mosquée de la Koutoubia (ou mosquée des libraires) édifice religieux fondé au XIIe siècle, en représentant des architectures artistiques des Almohades cette merveilleuse construction fut débutée en 1120 sous la dynastie berbère des Almoravides, mais à partir de 1162 elle fut profondément remaniée sous l'émir Almohade Abu Yusuf Yaqub.
Vous arriverez par la suite au palais Bahia (le palais de la belle) construit en 1880 dans une durée de 7 ans pour le grand vizir Ahmed ben Moussa (nommé Ba Ahmed), ce dernier contient 150 pièces à un seul niveau, car son premier propriétaire était impotent et ne pouvait pas monter les escaliers.
Après le palais Bahia vous vous déplacerez aux tombeaux Saadiens qui se situent tout près de la mosquée de la Kasbah, ces derniers présentent un des seuls vestiges restants de la dynastie saâdienne étant régnée sur Marrakech entre 1524 à 1659 ; Au début du 18° siècle, le sultan Moulay Ismaïl avait pris la décision de faire disparaître toutes les signes d’existence de cette dynastie en ordonnant la destruction de tous les vestiges restants. Il n’osa toutefois pas commettre le sacrilège de détruire leurs sépultures et demanda de construire un mure autour de l’entrée de la nécropole. Le secret demeura bien caché jusqu’en 1917, au moment de la redécouverte de l’endroit des tombeaux saâdiens.
Par la suite vous vous rendrez à la fameuse place Jema el Fna pour le déjeuner dans l’un de ses fabuleux restaurants avant d’aller se promener dans les souks de Marrakech vers 15H00 ; Ensuite vous aurez l’occasion de visiter et de commenter sur tous types d’artisanats des souks tels que (la tanneuse, les selliers, les forgerons, les menuisiers, les bijoutiers, ….etc.)
Voila enfin la journée qui se terminera dans le cadre du beau Jardin de la Menara ayant couronné votre retour vers Agadir à 17h00

Inclus dans l'excursion découverte de Marrakech:

Bus climatisé
Guide parlant votre langue
Déjeuner

Pas inclus dans l'excursion découverte de Marrakech:

Boissons
Pourboire

Autres excursion au départ de Agadir:

Massa présente un point d’agriculture au bord de l'oued Massa à 3 kilomètres de l'océan Atlantique, cette petite ville est située dans la région souss...

Plus d'info...

Présentation de la ville d'Agadir: Agadir est une région atlantique située au sud du Maroc, elle présente le premier port de pèche sur toute la zone...

Plus d'info...

Présentation de l'excursion Essaouira: MOGADOR, un nom qui avait accompagné la région d’Essaouira depuis le 14 ème siècle à laquelle ce dernier demeu...

Plus d'info...
A partir de 35 €