excursion Découverte d'Agadir


  • La plage agadir
  • Kasbah agadir oufella
  • lmdinte agadir
  • La vallee des oiseaux agadir
  • Souk al had agadir
  • Visite port agadir

Détails excursion Découverte d'Agadir


Présentation de la ville d'Agadir:

Agadir est une région atlantique située au sud du Maroc, elle présente le premier port de pèche sur toute la zone du pays.
Ce véritable coin contient une couverture de sable mesurée à 6km au bord d’une mer extraordinaire ensoleillée par les chaleureux rayons pendant une durée de 300 jours par an.
Cette merveilleuse bourgade regroupant un nombre gigantesque de pêcheurs fut l’enjeu des batailles opposantes au cours de l’ancienne époque, les tribus locales et les pouvoirs étrangers. Cette dernière a connu l’arrivée des Portugais en 1513, mais la guerre sainte, a été dirigée par un prince Saadien qui les a chassés en 1541, après un siège de six mois.
Au 18e siècle, les Alaouites s’emparent de la ville et pour punir les habitants rebelles de la région, le sultan Mohammed Ben Abdallah avait pris la décision de fermeture du port et de transfert de toutes les activités maritimes vers la région d’Essaouira.

Détails de l'excursion découverte d'Agadir:

A 09H00 du matin, vous quitterez votre coin d’hébergement à l’accompagnement d’un guide parlant votre langue pour se diriger vers :
La Kasbah d'Agadir oufella: son nom signifie : ‘Agadir le haut’ ou bien Agadir N'Ighir c'est-à-dire ‘Agadir de la colline’, cet merveilleux endroit était , avec Founti qui s'étendait à son pied devant la mer, le plus ancien quartier d'Agadir ayant été construit en 1572 de la part de Moulay Abdallah el-Ghalib . incroyable cité aux belles petites rues sinueuses et animées, dès la porte d'entrée, vous allez pouvoir distinguer une écriture en arabe et en hollandais de « Crains Dieu et honore le Roi ».
De la fière forteresse, il ne reste plus, après le séisme du 29 février 1960, qu’une longue muraille bâtit en entourant le géant terrain inconstructible, pourtant, la vue reste incomparable sur la fameuse zone d'Agadir ainsi que sur ses admirables ports. Toute personne ayant été présente à Agadir depuis les longues années passées se souvient bien sur du réputé « café maure » de la Casbah et de sa vue panoramique sur le global des alentours.
Sur la colline, vous allez voire écrit une expression en arabe traduisant : « Dieu, la Patrie, le Roi » celle qui est, comme les remparts, illuminée de nuit.
Port d'Agadir: cette place maritime présente un des plus importants points sur la zone du sud marocain. Grâce aux installations modernes, aux moyens logistiques ainsi que les équipements performants de ce complexe portuaire, toutes les parts concernées par les changes commerciales peuvent bien traiter leur nombre complet des navires et marchandises transitant par ce port dans les meilleures conditions de rentabilité et de sécurité, ainsi qu’à travers les infrastructures et superstructures modernes, le port joue un rôle primordial dans l’essor économique de la région du Sous Massa Draa, qui est se base en premier sur l’Agriculture, la pêche et le tourisme.
La Vallée des oiseaux: bien située au cœur de l’ancien oued de la région, la vallée des oiseaux s’allonge depuis le centre de la ville d'Agadir jusqu'au bord de la mer.
Les 2,5 hectares de cet endroit extraordinaire contiennent de différents types d'espèces exotiques telles que le magnolia, le calistemon, le parkinsonia, et peuplés d’une gamme très diverse d'oiseaux peu communs comme les demoiselles de numides et les nandous.
Après la vallée des oiseaux vous s'arrêterez pour le déjeuner dans un restaurant près de la mer.
Vous continuerez votre visite par la suite au Jardin d'Olhao: ou jardin portugais qui matérialise la deuxième part jumelle de la belle ville d'Olhao du Portugal. Ça parallélise aussi les points historiques entre les deux cités.
Dans ce véritable coin vert ponctué par des points d'eau, de merveilleuses allées et d’incomparables constructions architecturales ayant été inspirées de la tradition régionale, dont est annexe un musée dédie à la mémoire d'Agadir.
Souk el hed: un endroit idéal étant toujours fréquenté par tous les habitants d’Agadir afin d’y accéder à tous leurs besoins de vie là-bas pour l'alimentation, les vêtements, les biens d'équipement courants…etc. On y trouve aussi de nombreux articles artisanaux.
Le samedi et le dimanche, se coïncident au jour du marché, le souk Bab El Had prend des dimensions plus imposantes il est ouvert tous les jours à l’exception du lundi.
La médina d'Agadir: sur un terrain de 4 hectares et demi de verdure et de dunes se situe la médina d’Agadir à 15 mn du centre de la ville, où vous découvrirez le plus haut lieu touristique et culturel de l'Atlas marocain qui encadre une belle tradition architecturale et artisanale que Coco Polizzi avait préservée et magnifiée.

Inclus dans l'excursion découverte d'Agadir:

Bus climatisé
Guide parlant votre langue
Déjeuner

Pas inclus dans l'excursion découverte d'Agadir:

Boissons
Pourboire

Autres excursion au départ de Agadir:

Présentation de l'excursion Essaouira: MOGADOR, un nom qui avait accompagné la région d’Essaouira depuis le 14 ème siècle à laquelle ce dernier demeu...

Plus d'info...

Une belle petite région située à 60 Km d’Agadir. Chaque jeudi, tous ses visiteurs seront en rendez-vous exceptionnel avec un véritable spectacle qui s...

Plus d'info...

La ville de taroudant forme une ancienne surface historique, aux grands remparts entourant une merveilleuse médina traditionnelle située dans un cad...

Plus d'info...
A partir de 20 €