circuit Le désert du Maroc 7 nuits 8 Jours


  • Circuit sud du maroc
  • Excursion Maroc - Valée de draa
  • Excursion Maroc - Zagora
  • Excursion Maroc - Kasbah taourirte
  • Excursion Maroc - Studio de cinema ouarzazate
  • Excursion Maroc - Tizi tichka ouarzazate

Détails circuit Le désert du Maroc 7 nuits 8 Jours


Jour 1 : Arrivée à l'aéroport Marrakech Menara
Un minibus climatisé et un guide seront à votre attente .Une visite panoramique le long des grandes Artères ainsi que du centre de ville sera effectuée.
Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 2 : Visite de Marrakech
Journée entière consacrée à cette ville envoûtante et impressionnante pour découvrir ses charmes et ses monuments.
Matinée visite des monuments historiques:jardins et bassin de la Menara, la Mosquée de la Koutoubia,les Tombeaux saâdiens et le Musée Dar Si Said et le Palais de Bahia.
Pause pour le déjeuner dans un de nos restaurant au sein de l’ancienne ville de Marrakech.
La visite se poursuit après déjeuner par la visite de fameuse Jardins de Majorelle dîner et logement à l’hôtel.

Jour 3 : Départ pour Ouarzazate
Après le petit-déjeuner, départ pour Ouarzazate par le col du Tichka (2.260m) par l’une des plus sinueuses et plus belles routes du Maroc. Arrêt pour visiter la Kasbah Ait ben haddou, le plus beau Ksar du sud marocain, classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Ensuite, à Ouarzazate, visite de la Kasbah de Taourirte, ancienne demeure du pacha l’Glaoui. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 4 : Départ pour Zagora
Départ pour Zagora via Agdz.La route s’insinue dans le jbel Tifirnine, avant d’entamer une impressionnante descente vers la vallée de Draa. Non loin de jbel Zagora,le centre religieux séculaire de Tamegroute abrite une bibliothèque recelant des manuscrits enluminés parmi les plus anciens et les plus précieux. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 5 : Départ vers Tazzarine
Départ vers Tazzarine puis Alnif par l’ancienne route. Continuation direction Tafilalet, jusqu'à son ancienne capitale, Rissani, berceau de la dynastie Alaouite régnante depuis trois siècles. La région est réputée pour la qualité des dattes qui y sont produites. Dîner et logement dans un Bivouac à Merzouga.
Promenade au dos d’an est facultatif.

Jour 6 : Départ pour visiter la ville d’arfoud
Petit déjeuner et départ pour visiter la ville d’arfoud continuation vers Tinghir via Tinjdad. Visite des gorges de Todra. Déjeuner dans un restaurant très célebre, après déjeuner Continuation pour Skoura via Boumalne et Kalaa des M’Gouna, connue pour son festival des roses et ses échoppes ou l’on peut acheter des produits à base d’eau de roses :Eau,savon,parfum…
Arrivée à Skoura. Installation au Riad. Dîner & logement au Riad.

Jour 7 : Départ vers Marrakech
Après le petit déjeuner, départ vers Marrakech. L’après-midi sera consacrée à la visite des souks de Marrakech regroupant les différents corps de métiers : les ébénistes, les ferriniers, les chaudronniers, les teinturiers. Dîner et logement à l’hôtel

Jour 8 :
Transfert à l’aéroport pour le vol retour ou prolongation de votre séjour.

A partir de 300 €