circuit Grand Tour du Maroc


  • la place jemaa-el-fna
  • Grand Tour du Maroc
  • kasbah ait ben haddou ouarzazate
  • voulubilis walili
  • Grand Tour du Maroc

Détails circuit Grand Tour du Maroc


Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Marrakech
Après votre arrivée à l’aéroport de Marrakech ménara ,vous vous serez transférés à l’accompagnement d’un guide parlant votre langue par un bus bien climatisé pour effectuer une visite globale aux différents endroits de la ville ocre en traversant ses grandes artères en passant aussi au centre ville avant d’aller s’installer et se relaxer dans un des plus luxueux hôtels de Marrakech où vous aller déguster nos merveilleux plats de diner qui vous seront présentés par un groupe de cuisiniers traditionnels de la région.

Jour 2 : Visite Casablanca
Dans le deuxième jour vous commencerez votre circuit de Casablanca dont vous allez visiter ses différents coins historiques comme la Mosquée Hassan 2 qui sera suivie par la pause du déjeuner.
Ensuite, vous visiterez le coin des abords du palais royal situés au quartier du Habous où vous découvrirez les différentes boutiques de shopping artisanal étant spécialisées dans l’argenterie et les étoffes.
Rendez-vous enfin à l’hôtel pour le diner en y passant une véritable nuit.

Jour 3 : Visite Rabat
Troisième station à rabat la capitale du Royaume, dont vous allez découvrir le siège du palais royal après le mausolée Mohamed V, ce bel édifice religieux ou est inhumé les corps des précédents souverains.
À midi, vous aurez le temps de prendre votre déjeuner avant de se diriger vers Challa et la kasbah de l’oudaya qui vous accueillera avec sa porte en pierres de taille ocre et rouge, considérée parmi l’une des merveilles de l’art d’Almohade.
Enfin, vous quitterez la ville de Rabat pour arriver à Meknès où vous s’installerez dans un hôtel pour dîner et passage de nuit.

Jour 4 : Visite Meknès et dépar vers Fès
A Meknès, vous commencerez le Jour par la visite de la porte Bab Mansour, la géante construction de pierres fondée au XVII siècle et splendidement décorée avec du zellige, ensuite, vous vous déplacerez au Mausolée de Moulay Ismail, l’un des plus anciens souverains de l’histoire marocaine.
Vers 14 h 30 vous vous rendrez à Fès en traversant et visitant la ville historique romaine de Volubilis ayant été fondée au 1er siècle dont vous trouverez tous les vestiges de l’époque romaine qui se sont bien préservés au Maroc, cet merveilleux endroit pittoresque où vous dévoilerez d’adorables et d’inconstructibles mosaïques au sol entourées par d’anciennes constructions de pierres montées d’un style purement romain.
A fez, vous prendrez votre déjeuner, ensuite, vous continuerez vers Moulay Idriss, qui porte le nom Idris, le 1er fondateur de la dynastie d’Idrissides, la plus ancienne dynastie au Maroc.
Finalement vous vous rendrez à l’hôtel pour se relaxer un peu et prendre votre diner.

Jour 5 : Visite historique de Fès
A 8h00 du matin, vous serez en rendez-vous avec une visite distincte de la ville, qui présente la plus vieille cité impériale, ainsi, elle matérialise le symbole de la religion et de culture au pays.
A travers l’entrée de la porte de Bab Boujeloud aux couleurs vert et bleu , vous commencerez votre visite de la plus vaste médina du Maroc qui présente une série reliée de paisibles ruelles traçant plusieurs endroits d’artisanat et de production traditionnelle comme la medersa d’Aatarine, l’un des chefs d’œuvre de l’art architecturel des Mérinides, où vous découvrirez une merveilleuse porte de bronze cachant une cour dallée de marbre et la fontaine de Nejjarine, un des plus beaux coins de la médina décoré de zelliges et surmonté d’un avant-toit de cèdre sculpté ajoutant un charme très spécial à cette admirable petite place.
Arrivons enfin au musée Batha avant le déjeuner pour une courte visite là-bas.
A l’après-midi vous partirez à l’endroit des tombeaux mérinides donnant une incroyable vue sur la ville et sur ses remparts.
Finalement vous rentrerez à l’hôtel pour prendre le Dîner et passer la nuit.

Jour 6 : Départ vers Errachidia
Au sixième jour , vous vous dirigerez à Arfoud en traversant la station météorologique d’Ifrane, ainsi qu’Azrou la merveilleuse forêt de cèdre, ensuite, vous continuerez vers Médilte pour y prendre un savoureux plat de déjeuner avant d’effectuer le départ à Errachidia pour arriver enfin à Arfoud où vous allez passer une mémorable nuit qui sera couronnée par un diner de charme.
Vous aurez la possibilité ainsi de faire une petite Excursion aux dunes de Merzouga en 4x4.

Jour 7 : Départ à Tinghir
Apres le petit déjeuner vous ferez le départ à Tinghir au parcours de Tinjdad dont vous visiterez ainsi les gorges de Todra où vous vous installerez dans un restaurant au moment du déjeuner afin de déguster les délicieux plats de la région.
Après, vous Continuerez la route vers Ouarzazate en passant par Boumalne et Kalaa des M’Gouna, cette belle région étant connue grâce à son festival de roses et ses boutiques extraordinaires où on peut acquérir tous genres de produits à base d’eau et de roses : Eau, savon, parfum…etc.
vous atteindrez enfin la zone de Ouarzazate dont vous allez prendre une chambre dans un de ses hôtels de luxe pour dîner et logement.

Jour 8 : Visite de Ouarzazate
Voila le huitième Jour qui arrive, il sera consacré pour la visite de la belle ville de Ouarzazate, où vous commencerez par la Kasbah de Taourirte : à travers laquelle vous dévoilerez son importance historique, sa fabuleuse architecture et sa décoration raffinée, elle est l’une des plus merveilleuses kasbahs du Maroc, elle fut aussi la plus grande demeure du basha l’Glaoui.
Par la suite, vous prendrez le déjeuner et vous vous préparerez à la visite de la Kasbah de Tafltoute de l’extérieure avant de se rendre à la fameuse échoppe spécialisée dans les produits artisanaux.
Enfin vous retournerez à l’hôtel vers 16h00 pour se relaxer un peu et passer une véritable nuit de style différent.

Jour 9 : Visite du célèbre Kasbah d’Ait Ben Haddou
Vous commencerez par la visite du célèbre Kasbah d’Ait Ben Haddou, qui se situe à 20 KM de Ouarzazate dans le chemin menant à Marrakech.
Après, vous vous destinerez à Marrakech à travers le col du Tichka (2.260m) en passant par l’une des plus sinueuses et plus magnifiques routes du Maroc qui vous transférera à la ville rouge dont vous y marquerez votre arrivée à 18h00, ensuite vous irez à l’hôtel pour y prendre le diner et passer la nuit dans un climat calme et doux .

Jour 10 : Visite de Marrakech
La dixième journée commencera par la visite des monuments primordiaux de la cité à savoir :
Le minaret de la koutoubia, ce chef d’œuvre historique symbolisant les bels éléments de l’adorable architecture produite à l’ancienne époque des Almohades, qui vous rappelle de la « Giralda »de Séville ainsi que la tour Hassan de Rabat.
Arrivons par la suite au palais de la Bahia, après aux tombeaux des Saadiens, la nécropole qu’étant bâtie au XVI siècle, pour regrouper les treize souverains morts pendant l’époque concernée par la vie de la dynastie Sadienne.
Au moment du déjeuner, vous irez le prendre dans un restaurant typiquement marocain situé au cœur de la Médina.
à l’après midi, vous vous rendrez à la visite des jardins de Majorelle décorés par la peinture de Louis Majorelle et modernisés par le fameux couturier Yves Saint-Laurent, ensuite vous effectuerez une petite promenade aux souks de Marrakech rassemblant les différentes catégories des métiers comme : les ébénistes, les ferronniers, les chaudronniers, les teinturiers.
En fin de Jour née, vous retournerez à l’hôtel pour déguster le dernier plat de diner et passer une soirée incomparable encadrant les derniers moments de votre séJour au Maroc

Jour 11 :
Vous serez en rendez-vous à l’aéroport pour le retour à votre pays ou bien la prolongation de votre séJour.

Inclus dans le circuit le grand tour du Maroc
Bus climatisé
Guide chauffeur
Logement dans des hôtels 4 étoiles

Pas inclus dans le circuit le grand tour du Maroc
Entrée Monuments
Pourboire

A partir de 250 €