circuit Merzouga 4 Jours 3 nuits



Détails circuit Merzouga 4 Jours 3 nuits


Jour 1 : Marrakech - Ait Ben Haddou - Ouarzazate - Gorges de dades:
Départ de marrakech en passant par le col de Tichka (2260m), puis en suit la route qui méne à Ait Ben Haddou à travers les villages berbères de l'Atlas. Arrivée à Ait Ben Haddou et visite de la kasbah, déjeuner sur place. Par la piste , on parvient à la palmeraie de skoura via Ouarzazate. Visite de magnifique kasbah d'Amridil. Ensuite départ en direction de la vallée des roses en traversant les villages berbères, puis les gorges de Dades en passant à Boumalen. Visite des gorges sans oublier le rencontre des nomades et leurs troupeaux de chèvres. On passe la nuit à l'hotel dans les gorges de dades avec diner et petit déjeuner.

Jour 2 : Gorges de dades - Erfoud - Merzouga:
Après le petit déjeuner, départ vers les gorges de Todra, une heure de marche dans la vallée de tinghir, on reprend la route vers Merzouga, en passant par Tinjdad, Erfoud et ses célèbres marbres fossilisés, on passe par Rissani ancienne capitale de tafilalet, visite du marché de Rissani puis on se direge par la piste vers le désert de Merzouga. Arrivée au pied des dunes, ballade en dromadaire pour arriver au bivouac situé au milieu de Erg Chebbi. On profite du coucher de soleil: thé a la menthe, diner, soirée animés et nuit sous la tente ou la belle étoile.

Jours 3 : Merzouga - Tazarine - Nkob - Agdez - Ouarzazate:
Après avoir assisté au lever de soleil, départ en passant par Rissani (berceau de la dynastie Alaouite) en traversant l'immense montagne Bougafer. repas de midi a N'Kob premier village du Draa. Après le déjeuner on rejoint la route des milles kasbahs qui se situé dasn la vallée de Draa, passer par le village de Agdez avant d'arriver a Ourzazate en fin de la journée. Diner et nuit a l'hotel.

Jour 4 : Ouarzazate - Marrakech:
Après le petit dejeuner visite de la ville de Ouarzazate: la kasbah de taourirte, les studios de cinéma. En suite on reprend la route par le village d'Ighrem, dejeuner a Tadarte puis direction Marrakech en traversant le col de tizi-n-tichka

A partir de 200 €