circuit La mer & le désert 7 nuit 8 jours


  • Excursions Maroc
  • Excursuion Maroc - Essaouira
  • Excursuion Maroc - la plage d'agadir
  • Excursuion Maroc les jardins de la menara
  • Excursuion Maroc - Circuit sud du maroc
  • Excursuion Maroc - essaouira

Détails circuit La mer & le désert 7 nuit 8 jours


Jour 1 : Arrivée à l’aéroport d’Agadir
Dès votre arrivée à l’aéroport d’Agadir elMassira, vous serez accueillis par un minibus menant un guide parlant votre langue pour vous faire découvrir tous les endroits de la ville auxquels vous parcourrez les grandes artères de cette dernière afin de rejoindre le centre de la merveilleuse cité avant de se rendre à l’hôtel pour prendre le diner et se relaxer un peu à l’attente des nouvelles Journées d’aventure.

Jour 2 : Découverte détaillée d’Agadir
Cette journée sera réservée à la découverte détaillée d’Agadir étant commencée à travers la visite du port sardinier, avec sa vente à la criée pour arriver par la suite à la kasbah, qui encadre toutes les frontières de la merveilleuse ville dont ses remparts sont les seuls traces de l’ancienne Agadir.
Continuons donc vers la zone de ville moderne, riche de son artisanat avant d’effectuer le départ pour Inezgane, une mini région commerciale contenant le plus important souk de la plaine de Sousse.
Enfin, vous retournerez à Agadir pour le déjeuner, après vous aurez un temps libre permettant l’application de vos programmes personnels avant l’arrivée de la nuit qui sera animée par une incomparable soirée de dîner à l’hôtel.

Jour 3 : Départ à la ville de Zagora
Après le petit déjeuner, vous irez à la ville de Zagora, en franchissant le chemin de Taroudant dont un arrêt sera programmé pour une toute petite découverte de la région qui se classe parmi les plus anciennes villes du Maroc étant restées touJours dans la même architecture historique pour pouvoir bien préserver toutes les traces du passé .
Quand vous visiterez les souks de Taroudant, vous distinguerez la beauté raffinée des différents types d’artisanats matérialisés dans tous les produits traditionnels présentés à chaque coin du souk.
Continuons donc vers Agdez pour le déjeuner avant d’atteindre vers 17H00 la région de Zagora, cette dernière grosse bourgade installée à la porte du désert dont vous allez quitter les véhicules pour se rendre à la place des dromadaires afin d’y admirer l’adorable couché du soleil et passer la nuit sous une tente berbère qui vous accueillera par un savoureux dîner préparé par les fameux cuisiniers du sable.

Jour 4 : Départ vers Ouarzazate
A votre départ vers Ouarzazate, vous traverserez la vallée du Draa qui regroupe une série de beaux villages fortifiés et d’oasis en comportant l’une des plus vastes palmeraies du désert.
En arrivant à la ville concernée, vous vous dirigerez à un restaurant spécial pour prendre votre repas de déjeuner, ensuite, vous vous rendrez à la fantastique ville pointée à coté des vallées du Draa et du Dadès.
Par la suite, vous irez à la visite de la kasbah de Taourirt, puis vous s’arrêterez afin de prendre quelques photos à celle de Tiffoultout.
En fin de Journée, vous atteindrez l’hôtel pour le diner et le passage de nuit.

Jour 5 : Kasbah d’Aït Ben Haddou
Le matin, vous prendrez la route de kasbah d’Aït Ben Haddou dont vous aurez l’occasion de prendre une autre série de photos là-bas avant de se rendre à Marrakech, en franchissant la merveilleuse chaîne montagneuse du Haut Atlas par le plus élevé col du pays (2260 m d’altitude) portant le nom de Tizin-Tichka,
Après le déjeuner, vous visiterez les différents coins de Marrakech, l’ancienne ville impériale étant fondée en 1062, cette dernière contient une série diverse de monuments historiques comprenant la majestueuse silhouette de la Koutoubia qui entoure les maisons rouges de la formidable cité à l’addition des tombeaux sâadiens ainsi que le palais de la Bahia et pleines d ‘autres places pittoresques de charme attirant.
Par la suite, vous effectuerez une promenade dans les souks de la région et bien finalement dans la fameuse cour de Jemaa el Fna, le cœur vivant de la ville ocre avant de retourner à l’hôtel pour le diner.

Jour 6 : Découverte extérieure de Marrakech
Au sixième jour vous irez à la découverte extérieure de la ville rouge en visitant le jardin de la Ménara, avec sa magnifique oliveraie, dont laquelle s’installe un bassin et un admirable pavillon.
Après le tour des Remparts présentant la véritable ceinture de la ville de pisé rose et de sa vaste Palmeraie , vous vous rendrez à un restaurant pour déguster un délicieux plat de déjeuner qui sera poursuit par la prise du chemin d’Essaouira, l’ancienne ville de Mogador ayant regroupé toutes les traces de passage portugais au Maroc lesquelles vous aurez l’occasion de découvrir en franchissant les différents coins de la ville donnant sur un grand port de pêche maritime classé parmi les plus anciens ports du royaume, sans oublier les activités d’artisanat de qualité qui ajoutent un charme spécial à l’mage traditionnelle de la ville .
Finalement, vous vous rendrez à l’hôtel pour assister à une soirée exclusive de diner.

Jour 7 : Retour vers Agadir
Le septième jour sera le dernier dans votre programme de visite du royaume, il sera consacré au retour vers Agadir à travers la route côtière dont laquelle vous aurez le temps de collecter vos derniers souvenirs d’aventure durant votre temps libre après avoir pris le repas du déjeuner.
Et voila votre Journée qui atteindra fin par votre retour à l’hôtel pour y passer la soirée finale de votre festival de découverte.

Jour 8 : Journée libre avec transférés à l’aéroport
Dans ce jour là, vous serez transférés à l’aéroport pour effectuer le vol vers le pays qui vous concerne selon les horaires de départ.

A partir de €