circuit Villes Impériales 7 nuits 8 jours


  • palais royal fés
  • visite bab mansour meknes
  • moyen atlas ifrane
  • visite de la menara
  • mosquée la koutoubia

Détails circuit Villes Impériales 7 nuits 8 jours


Jour 1 : Marrakech
Dès votre arrivée à l’aéroport Marrakech ménara, vous serez transférés dans un minibus climatisé guidé par un agent touristique parlant votre langue pour effectuer une tournée panoramique à travers le parcours des grandes artères de la ville ocre et du centre de ville afin de faire connaissance de tous les endroits de cette merveilleuse cité impériale .
Au couché du soleil, vous vous rendrez à l’hôtel pour passer votre première nuit au Maroc en assistant à une extraordinaire soirée de diner dans un climat cent pour cent marocain.

Jour 2 : Visite historique
le temps de cette journée sera réservé à une visite globale de cette fabuleuse région regroupant toutes les traces historiques des anciennes dynasties qui se traduisent à travers les monuments historiques comprenant les jardins et le bassin de la Ménara, la Mosquée
de la Koutoubia, les Tombeaux saâdiens ainsi que le
Musée Dar Si Said et le Palais de Bahia …, toutes ces places vous accueilleront le matin pour vous faire découvrir le vrai charme d’attirance de la ville avant d’aller prendre votre déjeuner dans un des fameux restaurants traditionnels situés à l’ancienne médina de Marrakech .
Par la suite, vous serez en rendez-vous pour une seconde aventure de découverte des Jardins de Majorelle après vous retournerez à l’hôtel pour le dîner.

Jour 3 : Moyen-Atlas
Voila le troisième jour arrive, il sera débuté par le fait d’un départ spécial vers les massifs du Moyen-Atlas en franchissant le chemin de beni-Mellal, qui offre un marché agricole en même temps un centre commercial en pleine expansion fixée à 625m d’altitude.
Ensuite, vous poursuivrez la route en traversant les paysages grandioses où vous découvrirez la beauté secrète de la région par le passage des admirables plateaux calcaires, des cours d’eau pendant en cascade ainsi que les pitons volcaniques et la forêt animée par ses couleurs et les champs des petits oiseaux avant de poursuivre la route vers le village berbère d’Azrou qui s’installe à 1 200 m d’altitude .
Vous s’arrêterez après à Khnifra pour prendre un savoureux plat de déjeuner au sein d’un adorable restaurant des borjs.
Par la suite, vous vous rendrez à Ifrane (1 650 m) pour continuer vers Fès où vous passerez votre troisième nuit dans un hôtel de luxe qui vous accueillera par un diner de charme.

Jour 4 : Visite de Fès
Vers 08h00 du matin, vous débuterez votre aventure de découverte de la merveilleuse ville de Fès, qualifiée par la plus ancienne citée impériale, et le centre religieux et culturel du Maroc.
D’abord , vous rentrerez à la plus vaste médina du Maroc en franchissant la porte de Bab Boujeloud aux décors enrichis par les couleurs vert et bleu, cette merveille historique qui vous permettra l’accès aux différentes petites ruelles menant vers la medersa d’Aatarine, le véritable chef d’œuvre de l’art des Mérinide, dont la gigantesque porte de bronze abrite une petite cour dallée de marbre .
Arrivons donc à la fameuse fontaine de Nejjarine, une des plus remarquables places de la médina dégradée de zelliges et surmontée d’un avant-toit de cèdre sculpté.
Enfin, vous passerez par le musée Batha avant d’aller prendre votre repas de déjeuner, pour une courte visite.
En après-midi, vous irez à un coin différent regroupant la série complète des tombeaux mérinides qui donnent une très belle vue panoramique sur la ville ainsi que sur ses remparts avant de retourner à l’hôtel pour dîner et logement.

Jour 5 : Visite de Meknès
Le cinquième jour sera consacré à la visite de Meknès à laquelle vous passerez par la route de Volubilis dont vous allez effectuer une petite pause pour la découverte de la vieille ville romaine qui est fondée au 1er siècle pour préserver tous les vestiges de l’époque concernée.
Dans cette région fantastique, vous pourrez admirer de belles mosaïques au sol magnifiquement conservées pour ajouter un merveilleux charme à cette surface d’époque romaine.
Arrivons ensuite à Moulay Idriss, portant le nom du 1er fondateur de la plus ancienne dynastie du Maroc nommée, la dynastie des Idrissides.
Après, vous continuerez vers Meknès pour le déjeuner puis le fait d’une courte visite de la porte Bab Mansour, le chef d’œuvre artistique monté au XVII siècle et dignement décoré avec du zellige.
Poursuite d’aventure par la visite du Mausolée de Moulay Ismail, l’un des plus vieux souverains de l’histoire marocaine.
Ensuite, Vers 16h00 vous prendrez la destination d’une longueur de 140 Km menant à Rabat où vous passerez la nuit qui sera couronnée par une soirée d’incomparable diner.

Jour 6 : Visite Rabat
Après le petit-déjeuner vous vous rendrez à la visite de l’adorable capitale administrative du Maroc qui présente l’abri officiel du palais royal et du corps administratif de la nation où vous aurez l’occasion de voire le mausolée Mohamed V, ce bel édifice dont lequel sont enterrées les dépouilles des anciens rois du Maroc.
Arrivons ensuite à la fameuse kasbah de l’oudaya avec sa porte surmontée en pierres de taille ocre et rouge, étant classée parmi l’un des plus beaux chefs d’œuvre de l’art des Almohades à l’accompagnement du Nécropole de Chellah qui s’installe dans les vestiges de la ville Romaine ‘Sala Collonia’.
vers 11h30 , vous ferez le départ vers Casablanca qui s’éloigne de 90 km de rabat où vous dégusterez un plat de déjeuner distinct avant de poursuivre votre mémorable aventure par la visite du centre ville et de ses différentes boutiques ainsi que la mosquée Hassan II ( visite de l’extérieur) pour arriver vers 16h00 à prendre la route de Marrakech 230 Km étant l’endroit de passage de votre sixième nuit à accueil d’un luxueux hôtel de charme attirant .

Jour 7 : Visite de la fameuse place de Jamaa el Fna, et des fabuleux souks de Marrakech
Dans cette journée vous n’aurez pas de rendez-vous de visites, votre temps de mâtiné sera complètement libre.
Mais à l’après midi, après le déjeuner qui aura lieu à l’hôtel, vous aurez un attachement exclusif de visite de la fameuse place de Jamaa el Fna, et des fabuleux souks de Marrakech regroupant les différents types de métiers, tels que les ébénistes, les ferronniers, les chaudronniers et les teinturiers.
Le soir, vous allez découvrir une image extraordinaire à travers une soirée de dîner spécial encadré par un adorable Spectacle de Fantasia qui sera organisé en vous offrant un menu de méchoui et de couscous traditionnel sous les tentes caïdales étant présentés par des hommes en bleu.
Vous aurez aussi l’occasion d’assister au show des cavaliers acrobates, des cracheurs de feu, des charmeurs de serpents, des troupes folkloriques, des danseuses du ventre et leurs tapis volants dignes des milles nuits et nuit

Inclus dans le circuit villes impérial:
Bus climatisé
Guide chauffeur
Logement dans des hôtels 4 étoiles

Pas inclus dans le circuit villes impérial:
Entrée Monuments
Pourboire

A partir de €