circuit Atlas & Désert en 4*4


  • Excursions Maroc
  • Circuit Maroc
  • Voyage Maroc
  • Transport Voyage Maroc
  • Excursions Maroc
  • Excursions Maroc

Détails circuit Atlas & Désert en 4*4


Jour 1 : Agadir
dès votre arrivée à l’aéroport vous vous serez transférés à l’hôtel pour s’installer confortablement et prendre votre savoureux diner là-bas après avoir fait une tournée panoramique dans la ville et une petite visite de la coopérative d'huile d'Argan d'Agadir ainsi que ses beaux monuments historiques pour arriver ensuite à Agadir Oufella et bien finalement à Souk Lhad

Jour 2 : Agadir - Tiznit – Tafraout
après avoir pris votre petit déjeuner à l'hôtel vous effectuerez le départ vers le petit désert de massa en 4x4 pour découvrir la région de tiznit  avant de continuer dans le chemin de kardous  tafraout dont vous allez s’installer dans l’un de ses luxueux hôtels de charme pour prendre le diner et passer une nuit calme et relaxante .

Jour 3 : Tafraout - Tata
à Tafraout vous commencerez votre troisième journée par la découverte des rochers peints produisant un merveilleux tableau artistique créé en 1984 de la part de l’artiste Belge jean Verame, le chapeau de Napoléon, ce grand rocher marquant le beau charme du village d'Aguerd Oudad, la merveilleuse place dont laquelle vous serez en rendez-vous avec une aventure spéciale de découverte d’une image de valeur ancienne traçant une vie de style complètement différent étant née au cœur de cette magnifique petite région..
Vous continuerez la route vers Les gorges de tazegzaoute, nommés aussi par " la vallée enchantée" où vous allez prendre un déjeuner en pique-nique ou bien à l’accueil d’une famille là-bas avant de poursuivre le chemin vers Tata qui présentera la dernière station de la journée.

Jour 4 : Tata - Zagora
à l'hôtel, vous prendrez votre petit déjeuner, ensuite vous vous préparerez pour faire le départ à destination de Foum Zguid où vous aurez un délicieux repas de déjeuner en pique-nique aux dunes de Chegaga
avant de passer au lac d’Iriki qui vous mènera ensuite au Erg Lihoudi.
arrivons enfin à Tamgroute, une ancienne bibliothèque située au sud de Zagora cette merveilleuse zone naturelle dont vous allez s’arrêter pour visiter et passer la nuit en prenant un savoureux diner en bivouac.

Jour 5 : Zagoura - Merzouga
Après le petit déjeuner vous prendrez le route vers l'oasis de Tazarine avant d’arriver à Alnif où vous aurez le temps pour une petite pause de déjeuner.
Ensuite, vous Continuerez vers Rissani pour une visite du ksar Moulay Abdelhamid après, vers Merzouga.
En arrivant à l'auberge, vous rencontrerez notre chamelier qui vous mènera à effectuer une tournée aux dos des chameaux pour découvrir en détails les différents coins de la région.
là-bas, vous aurez le choix de passage de nuit soit à l'auberge, soit en bivouac sous une tente nomade au pied d'une des plus hautes et plus belles  dunes de Merzouga dont vous aurez l’occasion d’assister au couché ou levé du soleil ou encore les deux.

Jour 6 : Merzouga - Ouarzazate
Au levé du soleil, vous retournerez en dromadaires à l'auberge pour prendre le petit déjeuner ensuite, vous effectuerez le départ à Erfoud puis à Tinghir et aux gorges de Tordra dont vous y ferez une toute petite marche.
Après la pause du déjeuner, vous Continuerez vers Boumalne du Dades en franchissant le chemin des kasbahs pour s’arrêter auprès des producteurs de l'eau de roses au sein de la vallée.
Prenons ensuite la route de Ouarzazate pour une visite rapide de la ville qui vous accueillera afin d’y passer une incomparable nuit dans un hôtel de charme.   

Jour 7 : Ouarzazate - Taroudant - Agadir
Au septième jour, vous visiterez la kasbah de Taourirt au centre de Ouarzazate ainsi que le centre cinématographique ensuite, vous passerez à la découverte de la célèbre kasbah Ait Ben Haddou classée au patrimoine de l'Unesco.
Après, vous vous rendrez à Taznakhte puis, à la fabuleuse région de Taliouine, étant riche par la production de safran dont vous allez y prendre un inoubliable repas de déjeuner.
Par la suite, vous atteindrez Taroudant, appelée aussi le petit Marrakech, ce merveilleux carrefour historique où vous découvrirez la place d’assarag avec ses petites ruelles, ses différents remparts et ses multiples souks de produits... etc.
Enfin, vous prendrez la direction vers le village de Tiout afin de visiter la coopérative d'argan avant de retourner à Agadir pour prendre le diner et passer la nuit à l’hôtel.

A partir de €